Les éléments à prendre en compte lors du choix d’un DJ pour un mariage !

Fête de la musique à Toulon : immersion dans un événement musical emblématique et les écoles de musique
février 16, 2024

Les éléments à prendre en compte lors du choix d’un DJ pour un mariage !

DJ Mariage Avignon

DJ Mariage Avignon

Le choix de DJs de mariage est énorme et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. J’aimerais vous donner quelques conseils pour trouver le DJ idéal pour votre mariage.

La présence en ligne : le site web

Le site web du DJ a-t-il l’air professionnel ou s’agit-il d’un bricolage rapide ? Est-ce qu’il a des vidéos et des photos sur son site web ou est-ce qu’il n’y a qu’un prix bon marché auquel vous pouvez le réserver ? Ce sont peut-être les premiers signes de son travail de DJ. Vous ne réservez pas le DJ pour son site web, mais pour sa musique et son travail lors du mariage, que vous ne connaissez pas encore.

La première chose que vous voyez d’un DJ que vous ne connaissez pas, c’est son site web. Et si ce dernier est déjà présenté de manière peu professionnelle, vous pouvez imaginer comment il abordera son travail de DJ, non ? Rendez-vous sur nuitblanchedj.com/dj-mariage-avignon pour trouver votre DJ Mariage Avignon. Avec plusieurs années d’expérience, le DJ animateur Nuit Blanche peut vous garantir un mariage inoubliable.

La tenue et l’apparence du DJ

Que vous ayez trouvé des photos en ligne ou que vous ayez vu le DJ en live quelque part. Comment vous a-t-il semblé ? S’est-il assis derrière le pupitre du DJ ou a-t-il participé activement à la fête ? S’est-il présenté à l’événement professionnel avec un t-shirt et un pantalon en jean délavé ou portait-il des vêtements adaptés à la fête ? Que penseraient vos invités d’un DJ qui se présenterait à votre mariage en short, baskets et T-shirt ?

L’animation

Le DJ propose-t-il d’animer votre mariage et d’annoncer les points importants du programme ou se cache-t-il simplement derrière son ordinateur portable et ne veut pas vraiment qu’on le remarque ? Votre DJ sait-il comment animer une soirée de manière professionnelle ou son animation ressemble-t-elle plutôt à celle d’un crieur public ? C’est ce que vous voulez pour votre fête ?

L’installation

À quoi ressemble l’installation technique du DJ ? Est-il propre et bien rangé ou les câbles pendent-ils partout et le poste de travail du DJ fait-il plutôt penser à une salle de fête ?

L’entretien préliminaire

Le DJ vous offre-t-il la possibilité de discuter avec lui du déroulement de la fête lors d’un entretien préalable et vous donne-t-il éventuellement des conseils et des indications sur ce que vous pouvez améliorer ? Ou ne vous contacte-t-il même pas au préalable pour discuter de vos souhaits ?

L’expérience

Le DJ a-t-il déjà joué à des mariages et dispose-t-il de suffisamment d’expérience pour pouvoir divertir des invités de générations différentes ? Sait-il également gérer un public difficile ou des situations difficiles et peut-il jouer sur les bons registres pour animer même un public peu enclin à la danse ?

Le choix de la musique

Le DJ joue-t-il la musique que vous souhaitez entendre ou seulement ses titres préférés qu’il aime écouter en privé ? Sait-il avec quels titres il peut remplir la piste de danse et avec quels titres les invités ont tendance à s’enfuir ? Est-il capable de créer une ambiance consciente, de la maintenir et, à une heure tardive, de préparer consciemment vos invités à la fin de la fête ?

La sympathie

Votre DJ a des années d’expérience, il convient parfaitement à votre budget, il dispose de la meilleure installation sonore et anime la soirée exactement comme vous le souhaitez, mais il vous est tout simplement totalement antipathique ? Dans ce cas, ce n’est probablement pas le DJ qu’il vous faut. Demandez-vous donc toujours si vous souhaitez passer le plus beau jour de votre vie avec cette personne et si son style et son charisme vous conviennent, à vous et à vos invités !